Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
4 juin 2016

BON LES COPINES

C'est du sérieux

J'ai besoin de vos lumières.....

Voila j'ai un stock de

20160604_155327

20160604_155337

Et de

Pour celles-ci elles ont trouvé leur place dans la cuisine

20160604_162753

Et de

20160604_155442

J'aimerai pouvoir les utiliser au jardin

Mais comment

J'ai déjà fait ça

20160604_155832

D'autres ont trouvé place ici et là au jardin

Mais que faire avec ça

20160604_15550920160604_155556

20160604_15563220160604_155715

Non non pas à déchetterie comme me l'a suggéré mon zépoux

Bon allez les filles je compte sur vous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Surtout pas les jeter !!! Pot à crayons, mini vase, tu peut aussi les décorer et les mettre comme déco de jardin, je sais que tu vas trouver !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> BA95
Répondre
M
ah non je ne suis pas d'accord avec ton zépoux c'est vraiment trop beau. j'ai vu ton autre post et tu as trouvé une très belle idée. je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
M
Ce sont des petits trésors que tu as là ! Mon homme serait totalement de l'avis du tien, c'est un désastre pour moi car j'aime beaucoup la déco avec du zinc au jardin mais il n'en est pas question chez nous.<br /> <br /> Tu peux faire un coin totalement zinc au jardin avec des succulentes qui supporteront bien ce contenant ; moi c'était l'idée que je voulais mettre en place avec des sedums de différentes variétés, cela résiste à tout et c'est super décoratif ; ce qui est joli c'est l'accumulation de pièces de la même nature, donc là tu as tout à fait ce qu'il te faut pour créer un coin génial. Comme les copinautes te l'ont suggéré, tu vas sur Pinterest et tu trouveras des tas de belles idées. Aller fonce et tu nous montreras !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
C
Je t'ai envoyé quelques idées glanées sur Pinterest. Pour certaines, tu as juste à changer de contenant. Gros bisous
Répondre
C
j'ai oublié, pardon. Je te mets un lien qui pourrait te servir :<br /> <br /> <br /> <br /> https://fr.pinterest.com/search/pins/?q=deco%20jardin&rs=typed&0=deco%7Ctyped&1=jardin%7Ctyped
Répondre
C
Mais des jardinières qui mettront de la couleur ici et là. Je vais rempoter tout à l'heure avec le peu que j'ai trouvé chez Truffaut. je vais pouvoir t'envoyer de quoi garnir un ustensile. Gros bisous et tu nous feras voir le résultats des suggestions que tu vas recevoir.
Répondre
L
.....wow..aller en moto dans les ventes de garages......! ça j'aimerais...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
va voir sur pinterest Maminou tu tapes déco jardin et tu vas trouver une mine d'idée sinon tu me les apporte lol je saurais quoi en faire <br /> <br /> bisous lyne
Répondre
C
moi je les accrocherai sur une planche de bois vernis une planche récupérée dans ton jardin si tu as ca et tu l'accroches sur un mur dehors dans ton jardin et tu mets tes plantes aromatiques dedans sympa non ?
Répondre
M
Je n'ai pas de jardin, mes tes trouvailles sont superbes et je suis sûre que tu vas en faire quelque chose de magnifique. J'ai hâte de voir :-)<br /> <br /> Bon après midi.
Répondre
J
Bonjour Maminou, tu peux faire une petite fontaine zen . Tu prends ta grande bassine pour base, tu y mets des galets blancs puis tu fixes sur cette base un pot assez large et tu en rajoutes 1 ou 2 par dessus en diminuant de grosseur. Tu fais 1 trou dans chaque pot et tu achètes dans commerce (Truffaut ou jardiland ) une petite pompe à eau pour fontaine. Et le tour est joué ! Pour tes pots en zinc entouré de bois, tu peux simuler les wagons d'un train et faire la locomotive avec 1 pot rectangulaire surmonté d'un pot rond que tu placeras à l'avant et qui fera office de cheminée du train à vapeur et tu pourras y placer d'une jolie plante qui fera office de fumée.....Bon diùmanche
Répondre
S
ça serait dommage de les jeter, en effet ! mais quoi en faire ???? bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
N
Bonjour Maminou, J'ai déjà fait ce genre de trucs avec de vieux pots. Alors moi je les ai customisés avec des serviettes en papier. Tu connais le système? ..Bon alors tu achètes de superbes belles serviettes avec des fleurs, des fruits, enfin ce que tu veux. Tu "épluches" ta serviette. C'est à dire que tu ne gardes que la feuille où se trouve les fleurs. Tu peints ton pot, blanc, tu découpes correctement tes fleurs tout autour. Et tu les colles, en les plaçant de ton choix, avec du vernis colle. Quand tout est sec tu vernis ton pot. Et voilà, ma perlotte. Beau dimanche et gros bisous. Après tu peux y mettre des bougies, des fleurs, ce que tu veux...
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> J'en ai des comme toi que je ne jetterai pas non plus. Tu peux les utiliser dehors pour mettre des petites plantes ou dans la maison, pour mettre des petites choses. Je suis sûre que tu vas trouver des idées sympas.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Je vois que tu as un arbre avec un tronc un peu nu ,tu peux en accrocher quelques uns sur les branches et y mettre une plante fleurie qui retombe dans le panier alu un peu de ciboulette que tu poseras dans un p'tit coin ! <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche je sais que tu vas trouver !<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Et bien quelle collection ! Alors il n'y a pas 36 solutions je pense, à l'intérieur certains peuvent te servir de cache-pot pour des plantes, et à l'extérieur pour planter des fleurs !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
...tu as déjà trouvé de bonnes idées....je suis certaine qu'en te promenant tous les matins les autres idées vont venir régulièrement pour ton plus grand bonheur..;))<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour tes chaleureux com sur mon blogue..<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
B
C'est un vrai trésor que tu as ! Il ne faut absolument pas t'en séparer... Il y a de très jolies mises en scène pour le jardin sur Pinterest notamment proposé par"Ciel d'Orage" par exemple. Fais aussi un tour chez Milouna qui a joliment décoré son balcon avec plein de pots en zinc et je suis certaine que cela va te donner plein d'idées ! Après tu n'auras plus assez de pots pour toutes les réaliser !!! Belle soirée, Bizz, Nathalie
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> très joli tout cela !<br /> <br /> Pourquoi pas y mettre des plantes grasse pour décorer ton jardin zen ?!<br /> <br /> mais dans tout les cas non pour les jeter !!<br /> <br /> douce soirée , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Ah ben oui mais là.... Dur dur ! moi pour les petits seau, j'en ai fait des pots à crayons ....<br /> <br /> Joli stock en tout cas et zépoux CHUUUUTTTT voyons ! lol<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
J
Dans certains récipients, pourquoi pas de l'eau et des plantes aquatiques ? Mais ne pas laisser au soleil surtout, <br /> <br /> Je te laisse le soin de trouver comment faire, lol<br /> <br /> Bonne soirée de ce samedi<br /> <br /> et très bon dimanche mon amie<br /> <br /> Gros bisous tendresse<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Pour moi ce petit stock serait un vrai trésor! Tu peux les mettre au jardin comme contenants mais aussi les peindre, en faire des vases...bref passer de bons moments créatifs....<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
D
Bonsoir Maminou<br /> <br /> Que faire de ça ?... ben j'allais te proposer la même chose que ton époux !!! MDR !!!!<br /> <br /> mais je ne suis pas inquiète pour toi, tu vas surement trouver des idées !!!<br /> <br /> Bises, bon week-end
Répondre
P
Je l'ai trouvé!!<br /> <br /> http://passiflore2.canalblog.com/archives/2016/03/31/33595887.html
Répondre
P
salut. si tu trouves vraiment pas d'idée, tu peux aussi me les donner ?
Répondre
P
C'est une super décoration pour le jardin!Si tu as vu mon message sur mon blog a propos des plantes araignée,pourquoi ne ferais-tu pas une déco de plantes vertes dans ta maison!Je vais recherché le lien et je te l'envoie!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Quel trésor tu as !! Il ne faut absolument pas t'en débarrasser !!<br /> <br /> Je les aime en accumulation dans le jardin comme sur ce lien<br /> <br /> http://cieldorage.canalblog.com/archives/2013/08/29/27639703.html<br /> <br /> Tu n'es pas forcément obligée de mettre des plantes dans toutes.<br /> <br /> Je pense que tu connais aussi le Grenier de Milouna, regarde son joli balcon ...(http://danslegrenierdem.canalblog.com/archives/2016/04/02/33606192.html) je suis certaine que ça va t'inspirer...<br /> <br /> Allez, on veut voir très vite ce que ça donne ! Bon week-end ! Bizz Nathalie
Répondre
M
Tu en as des sympas, entre autres le seau à charbon et le grand broc, j'aime aussi beaucoup tes jardinières en bois .... mais à part mettre des plantes ou des fleurs dedans je ne vois pas trop... à une époque, je les peignais et les décorais avec des serviettes en papier.... mais c'est le passé !!!! moi j'en ai revendu en brocante, des petits seaux....<br /> <br /> Bonne fin de week end Bises
Répondre
L
Ah non le zépoux a tort sur ce coup là ... on ne jette pas ces petites choses... Je ne suis pas artiste pour un sou et je ne saurais pas te conseiller mais je veux bien voir ce que tu en as fait lorsque tu auras été inspirée par les copines ...<br /> <br /> Bisous et bel après-midi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Si tu as encore de la place dans ton jardin mettre de la terre dedans et y planter une fleur. Sinon t'en servir comme objet de décoration dans ton jardin avec tes bonnes idées. Je te souhaite des bonnes idées pour les utiliser et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
Publicité