Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 527
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
10 février 2016

Encore des souvenirs

 Trouvés chez mes parents, aux monstres ou sur des brocantes

Les reconnaissez-vous

DSCF0332

DSCF0333

DSCF0334

Le calcul au cours élémentaire 1ere année

1955

DSCF0335

DSCF0336

Leçons de choses

cours moyen

1957

DSCF0337

DSCF0338

Nouvelle histoire de France

cours élémentaire 2éme année 

1945

DSCF0345

 Cours supérieur d'orthographe

Bled

1954

DSCF0353

 Il en reste encore bien d'autres dans les cartons, peut être pour une autre fois

Et maintenant voila à quoi il me sert chaque jour

DSCF0354

C'est d'ici que je découvre vos articles, que je vous rédige les miens, ou que je réponds à vos commentaires

Je tiens à préciser  que j'ai rangé, car je vous assure il n'est jamais comme ça 

J'ai besoin de mon petit carnet d'adresses des copinettes, de mes beaux stylos (que je vous montrerai un jour)

De papier et de beaucoup d'autres petites choses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de souvenirs que tu nous montre aujourd'hui. je te souhaite un bon week-end bisous
Répondre
L
pas tout jeune tout cela<br /> <br /> j'adorais le bled, biz
Répondre
J
J'ai l'impression d'avoir eu ce livre "Leçon de choses" c'était en CE1 et ce devait être en 76/77 mais les livres étaient utilisés lgt à l'époque je pense. Le bled, je m'en suis sert encore, trop bien.
Répondre
M
de vrais trésors que tu as la!!! super découverte!! a garder très précieusement, bises
Répondre
F
que de souvenirs!!! merci pour ces partages, on replonge dans notre enfance!! bisous bonne journée
Répondre
J
OH ! le faut !! "qui retrouveNT"<br /> <br /> bizzzz
Répondre
J
Pour moi c'est avant 1951 pour certains livres.<br /> <br /> Que de souvenirs entassés !! <br /> <br /> Qui retrouve vie grâce à toi !<br /> <br /> Joli bureau bien dégagé de certains encombrants LOL<br /> <br /> Bonne soirée mon amie<br /> <br /> et gros bisous, je viens seulement de retrouver la connexion depuis hier soir, grrr<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> C'est bien d'avoir gardé tes livres de classe moi je n'en ai gardé aucun. Je me rappelle tres bien du Bled car on avait beaucoup travaillé à l'école avec. En 1957 j'étais au cours élémentaire. Je te remercie pour ce partage et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Que de trésors tu as !!!<br /> <br /> quand je vois le cours supérieur d'orthographe, je me dis qu'on devrait le feuilleter plus souvent au lieu de vouloir nous réformer l'orthographe comme ils disent !!!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
M
très beaux livres<br /> <br /> bisous
Répondre
M
De beaux livres, j'en ai quelques uns également et j'y tiens beaucoup, avec l'espoir qu'ils servent à nouveau un jour. Ton bureau est nickel, si tu voyais le bazar dans lequel j'évolue actuellement, il faut que je fasse du tri, à force de tout vouloir conserver je me laisse envahir !<br /> <br /> Douce fin de journée, ici pluie et froid. Bisous.
Répondre
S
Ce sont de vrais trésors qu'il faut garder bien précieusement. Bisous
Répondre
V
Moi j'ai encore mon bled et le premier cahier ;)<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
S
quelle nostalgie ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
T
L'art de mélanger le passé et le présent.... Super!<br /> <br /> Pour les livres de classe je n'était pas né mais j'en ai utilisé certain...le bled et la leçon de chose me rappelle beaucoup de souvenir et me remémore un maitre que j'ai beaucoup apprécié.<br /> <br /> bisous d' Albi pluvieux
Répondre
M
coucou maminou<br /> <br /> J'étais encore un peu trop jeune ! J'aime bien ton p'tit coin mais tu dois être un peu serré derrière ton bureau !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Non ça ne me dit rien ... mais il faut dire que j'ai commencé l'école en 1967, les manuels scolaires avaient peut-être changé ! Et j'aime bien le petit coin d'où tu nous écris ...!<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
j'en ai découvert plein dans le grenier quand ma mère a déménagé, on les a précieusement conservés, mis dans des cartons ... et perdus ! grrrrrrrr
Répondre
B
C'est super d'avoir gardé ou trouvé tout ça !<br /> <br /> Je m'efforce de retrouver les miens lorsque<br /> <br /> je vais chiner mais ils se font de plus en plus<br /> <br /> discrets... J'ai quand même réussi à en<br /> <br /> dénicher certains, c'est sympa de les redécouvrir.<br /> <br /> Bonne soirée, Nathalie
Répondre
L
cela me rassure je croyais être la seule à avoir un bureau encombré lol<br /> <br /> sympa ces livres anciens <br /> <br /> bisous lyne
Répondre
F
souvenirs, souvenirs, bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
D
Coucou Mamimou<br /> <br /> je comprends mieux pourquoi ces livres me dise trop rien je n'étais pas née , je suis de 1958 !! MDR !!<br /> <br /> De petit trésor ces livres a garder précieusement , merci pour ces belles découvertes !!<br /> <br /> un petit bureau qui garde sa fonction initiale un lieu d'écriture !!<br /> <br /> bonne et douce soirée , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
J'ai le bled. ..et un livre d arithmétique de papa. <br /> <br /> Conserve les bien. Bisous.
Répondre
C
Trop top que de souvenirs, bonne soirée.
Répondre
F
ah le bled, je l'ai toujours , c'est bien utile !
Répondre
L
Ces livres, je ne les ai pas connus mais j'aime les découvrir, c'est très intéressant. Passe une belle soirée, bisous
Répondre
B
je ne m'en souviens plus mais ça devait être les mêmes<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Oh oui j'ai bien connu ca. Mon Dieu mais il te faut les garder et les montrer à tes petits enfants pour voir ce qu'ils en pensent. J'adore retrouver tous ces souvenirs aussi.
Répondre
Publicité