Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
7 février 2016

Ca vous rappellera peut être

Des souvenirs

Il y a quelques années, ma fille me l'a offert

J'étais ravie

DSCF0320

Et depuis il me sert tous les jours, je montrerai une autre fois à quoi il me sert

 

DSCF0322

 

Tant que les travaux ne sont pas faits, il n'a pas trouvé sa place

Je voulais le mettre dans la chambre "des Loulous"

Mais comme j'y ai mis mon petit atelier pas de place

Je pense qu'il ira dans le bureau que je vais partager avec Monsieur

En attendant, j'ai trouvé ceci en brocante

Vous vous en souvenez

 

DSCF0324

 

Le fameux "papier bleu" qui recouvrait nos manuels  scolaires

Promis je vous montrerai la prochaine fois tout cela en détail

Publicité
Publicité
Commentaires
L
SYMPA DIS DONC<br /> <br /> ces meubles deviennent rares<br /> <br /> biz
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Tout cela nous rappelle des souvenirs d'école. Je te souhaite un bon mardi gras.
Répondre
S
souvenirs souvenirs !!!!! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Que de souvenirs ces bureaux , mais je me rappelle pas les papiers bleue !<br /> <br /> bonne et douce soirée , bisous <br /> <br /> Danielle
Répondre
M
que de souvenirs. bonne soirée bisous
Répondre
6
moi qui n'aimait pas l'école...tu m'étonnes !!et voilà que maintenant oignons=ognons !!<br /> <br /> bonne soirée,grosses bises
Répondre
T
souvenir , souvenir!!! quand tu nous tiens!!!!!<br /> <br /> Bises d' Albi et bonne journée.
Répondre
M
ah oui je me souviens!!! il est bien loin ce temps la!! sympa ton bureau! bisou
Répondre
S
J'ai connu les bancs à deux places mais ceux de mon école n'étaient pas en bois, je suis peut-être de la génération suivante ;-)<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Nous en avions un de bureau d'écolier, Bérengère l'a utilité très longtemps, puis nous l'avons vendu car pas de place dans notre nouvelle maison. Le papier bleu... j'ai encore mes cahier d'école, recouverts ainsi avec les étiquettes blanches bordées de bleu, les enfants aujourd'hui sont bien loin de tout ça.<br /> <br /> J'ai bien reçu ton message, heureuse que les fèves voyagent ; une autre enveloppe est partie avec un article pour ta petite.<br /> <br /> Douce journée, ici le vent est terrible ! Bisous.
Répondre
L
Tu as bien de la chance. Je n'en ai jamais trouvé. Maintenant je n'ai plus de place. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
un billet nostalgie ce matin chez toi<br /> <br /> je ne pense pas en avoir eu de comme ça de bureau à l'école ??? c'était déjà les nouveaux<br /> <br /> il est très joli le tien<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
A oui il est sympa ce bureau j'aime beaucoup et c'est recherche bisous copinette !
Répondre
A
Non, le papier bleu ne me rappelle rien, mais le bureau oui, j'en avais en classe.<br /> <br /> Souvenirs.<br /> <br /> Bisous et bon lundi
Répondre
V
Oh que oui je me souviens et j'adore ! dès que j'en trouve un j'achète ;) et oui le papier bleu, ça sent l'encre, la colle et le buvard :D<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
A
le papier bleu,je n'en ai pas eu mais mes frangines oui.<br /> <br /> génial le bureau ;) <br /> <br /> dans certaines classes il avait le banc attaché au bureau <br /> <br /> j'avais un instit qui nous les faisait cirer quand on était élèves de service :(<br /> <br /> on trempait les craies dans l'encrier pour avoir des craies violette et on se faisait pourrir par l'instit :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Je m'en souviens et encore plus de l'encrier qu'il fallait remplir avec l'encre violette ! et mes pauvres doigts qui en étaient toujours tachés une vraie galère pour moi l'apprentissage de l'écriture ! J'écris toujours aussi mal ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bien sûr que je me souviens, et je crois qu'on en trouve encore dans certaines écoles ...!<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
mon enfance ....
Répondre
F
bonjour ,c'est toujours joli, sur ton blog !<br /> <br /> bonne semaine, bisous !!.<br /> <br /> frifricreations..
Répondre
M
Mon dieu oui que de souvenirs mais cela ne nous rajeunit pas 😉 j'attends avec impatience le prochain post 😉 bonne fin de dimanche. Bisous
Répondre
Publicité