Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 582
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
22 janvier 2016

J'ai besoin de votre aide

Il y a quelques années, mes hommes ont récupéré, la malle et les deux petites valises sur un trottoir.

Même si mon mari apprécie moyennement mon bazar, ils ont décidé de les ramener à la maison

 

DSCF0304

 

DSCF0305

Comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas en bon état.

C'est pourquoi j'ai décidé de les rénover.

Je sais que plusieurs d'entres vous sont très douées dans ce domaine, alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, j'apprécierai.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Maminou, un sacré défi que je suis sûre tu vas relever ! pour moi, je trouve ça difficile et pourtant, rajeunies, relookées, ces malles devraient être vraiment chouettes. Bon week end, bisous
Répondre
L
désolée je ne peux t'aider<br /> <br /> j'espère que les copines vont t'apporter des solutions<br /> <br /> bon nettoyage - bon dimanche biz
Répondre
L
super ces valises va voir sur internet et tu trouveras des tas d'idée pour les relooker, tout dépend de la matière et de ce que tu veux en faire <br /> <br /> bisous lyne
Répondre
M
Je suis sure que tu vas trouver plein d'idées. Quant à moi je suis nulle dans ce domaine. Bises
Répondre
S
elles sont très belles, malheureusement, je ne pourrai pas t'aider pour leur rénovation. Je suis sûre que tu vas les rendre superbes ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
je les trouve très belles ses valises. mais je ne peux hélas t'aider. j'ai hâte de voir comment tu vas les réparer. je te souhaite un bon week-end bisous
Répondre
M
pour le bois poncage léger et j'en ai reafis une avec de l'huile V33 teintée gris, et pour les poignées cirage incolore en plusieurs fois, la noire peut être jolie en l'état après un bon nettoyage, en tout cas eelles sont très belles!! bisou
Répondre
C
Pour te dire la vérité je n'en sais rien ! D'ailleurs j'en ai deux chez moi et il faudrait bien que je m'occupe de leur cas !!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Coucou Maminou, je suis désolée mais je suis nulle dans ce domaine, je ne pourrai donc pas t aider... Bisous et bonne soirée
Répondre
M
je crois que tu as eu de bons conseils de la part des copinautes<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Désolée mon amie, ne compte pas sur moi. Je suis nulle en ce domaine, excuse moi.<br /> <br /> gros bisous du soir<br /> <br /> de Jacline
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je n'y connais pas grand chose en matière de rénovation mais après les avoir bien nettoyées je changerais le tissus à l'intérieur et je mettrais du vinyl autocollant sur le dessus et le dessous. Pour les poignées je mettrais du tissus. Mais je suis sure que tu as déjà une idée de ce que tu vas faire. Je te souhaite bon courage et une bonne fin de journée.
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> moi je les trouve chouette , une fois rénové elles devraient l'être encore plus ,mais il y a du boulot c'est sur !! je peux pas t'aider sur ce coup là désolé , mais je vois que tu as déjà de bon conseils !!<br /> <br /> bonne continuation , bon week-end !<br /> <br /> BISOUS <br /> <br /> Danielle
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Si c'est du cuir tu peux cirer avec une cire à bois incolore même les fermetures !après un bon nettoyage avant à l'eau et au savon de marseille mais il vaut mieux attendre des jours plus chauds !<br /> <br /> Attention si c'est du carton bouilli çà ne se lave pas et çà se peint très mal !<br /> <br /> La grand malle est en bois ???<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de semaine et surtout bon travail. . . .<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
magnifique ces malles.<br /> <br /> Attention quand tu va les nettoyer....il faut y aller avec prudence et surtout bien faire attention à la matière. Certaines ressemble à du bois fin mais en fait sont en carton et là l' eau n' est pas bonne pour elles. La petite à l' air d' être comme cela. Moi j' utilise une micro fibre bien essorée pour la nettoyer et ensuite soit je les peint si elle n' est pas très jolie une fois propre soit je la cire avec de la cire d' antiquaire incolore effet garanti.<br /> <br /> Pour l' intérieur, je les recouvre de vielles partitions ou de vielles revue de mode que je colle avec la technique du verni colle mais en fabriquant ma propre colle.<br /> <br /> Si tu veux plus de détail et des photos contacte moi en MP<br /> <br /> Bisous et bonne restauration
Répondre
E
c'est une chance de les avoir récupérées - bon vendredi fleuri - bises
Répondre
C
voir ici<br /> <br /> http://www.la-malle-en-coin.com/les-etapes-de-restauration-dune-malle-en-bois.html<br /> <br /> là<br /> <br /> http://verobrico.fr/malle-de-voyage/<br /> <br /> http://atelier-de-chloe.over-blog.com/2015/01/restauration-d-une-vieille-malle-de-voyage.html
Répondre
B
Elles sont superbes et valent le coup d'êtrer estaurées. Mais là, désolée je ne saurai pas comment m'y prendre... Bisous
Répondre
B
Il faut savoir la matière pour pouvoir rénover <br /> <br /> La grande me semble en bois Alors un ponçage avec un paille de fer très fine soit du 0 ou double 0 de l huile de coude et ensuite mettre du baume des antiquaires et choisir sa teinte<br /> <br /> Pour l'intérieure un tissu collé <br /> <br /> Bon courage
Répondre
M
Jolies trouvailles, tu vas avoir du boulot. Pour les extérieurs, il faut commencer par laver avec un chiffon doux et de l'eau au savon de Marseille, peu d'eau et sécher rapidement. Suivant l'état de chaque objet tu peux choisir soit de laisser dans l'état après nettoyage, soit de peindre à ton goût. Pour les fermetures en cuir, il faut les rajeunir avec un bon cirage incolore, à plusieurs reprises, de façon à rendre le cuir plus souple. Pour l'intérieur, tu peux soit les peindre après avoir tout enlevé, mais le mieux est de leur confectionner un nouvel habit de tissu collé, tu peux choisir du tissu entoilé, plus rigide et costaud.<br /> <br /> Tiens nous au courant de la méthode que tu auras choisie.<br /> <br /> Bonne journée et bon weekend, bises.
Répondre
S
Elles sont belles ces valises, j'espère que quelqu'un pourra t'aider. Bisous
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> ahhhh désolée, moi je vais direct à la déchetterie avec ça !!! lol !!!<br /> <br /> mais je sais que toi tu vas nous surprendre et d'ailleurs j'ai hâte de voir le résultat, je suis certaine que la métamorphose sera étonnante !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Publicité