Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 582
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
8 septembre 2015

A la brocante de Gensac

Pas très emballée lors de notre arrivée

Mais en regardant de plus prêt

Voici ce que j'ai trouvé

DSCF9792La peinture n'est pas terrible

Peut être savez vous comment les décaper

Pour pouvoir les repeindre ensuite

DSCF9793Ceux ci sont en plastique, je trouverai bien quelqu'un à qui faire plaisir

DSCF9794Quelques fèves qui iront rejoindre ma petite collection ou celle de ma fille

DSCF9795Et ces petits animaux qui amuseront la Louloute

Le tout 4€

Un petit plaisir à pas cher

Si toutefois vous aviez des petits santons que vous ne souhaitez plus conserver

"pensez à moi"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle pêche à cette brocante !!!! Non, je n'ai pas de santon sous le coude, sinon, cela aurait été avec plaisir.....<br /> <br /> Mille gros bisous et bonne fin de journée.
Répondre
J
Bonsoir ma Maminou,<br /> <br /> Encore des petits trésors trouvés à cette brocante.<br /> <br /> Alors, moi , avec tout le déménagement et le vide que j'ai fait l'an dernier, je ne sais même plus ce que j'ai LOL <br /> <br /> Dés que j'aurai une minute (ou plus de préférence !!) je regarderai dans mes boites de chaussures si j'ai des choses qui te conviendraient.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit mon amie<br /> <br /> et très bon dimanche, bien que tout l’Hexagone aura de la pluie.<br /> <br /> Mais il y a toujours à faire à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous affectueux de<br /> <br /> Jacline
Répondre
D
Quand j'ai récupérer les santons de mes grands parents, certains étaient un peu abîmé. j'ai juste nettoyer avec un pinceau et mis un peu de peinture acrylique la où il y en avait besoin
Répondre
C
Pas de santons chez moi, je n'en ai jamais eu. Ce n'est pas dans la tradition familiale. dommage, j'aurais pu te faire plaisir. Gros bisous
Répondre
C
nous avons un très grand nombre de fèves à la maison ça fait une jolie collection....<br /> <br /> petit butin de chine mais le principal c'est que tu te sois fait plaisir<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
de jolis santons que tu as trouvé là. Malheureusement, je ne sais pas comment t'aider pour la peinture. bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
coucou je n'ai pas de santons,mais j'ai des personnages et des animaux de crêche en double...je te mettrais des photos demain<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Maminou <br /> <br /> voilà de belles trouvailles , j'aime beaucoup les santons mais n'en possède pas , c'est pas trop la région l'EST ils auraient trop froid !! <br /> <br /> les copines t'ont données de belles astuces , y a plus cas essayer !<br /> <br /> bonne journée , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
pour décaper ... essaye (sous le santon) white, ou alcool à brûler ou toluène dilué, ou acétone dilué au bout d'un coton tige
Répondre
B
Parfois on ne trouve rien, là au moins tu as trouvé qq choqe !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> BA95
Répondre
M
bonjour Maminou ses santon sont très sympa . en effet c'est pas cher et tu as raison d'en avoir profiter. bonne soirée bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Tous ces petits personnages sont tres jolis. Moi je n'ai plus de santon depuis que je suis seule et que je ne suis plus chez moi pour Noel. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Tu peux les nettoyer avec du st marc ou du savon de marseille (en paillettes c'est super bien) et une brosse à dents. Ils sont ravissants, la crèche s'agrandit.<br /> <br /> Douce journée à toi, bisous. Mireille
Répondre
S
De jolies trouvailles pour toi aussi sur cette brocante, j'espère que quelqu'un pourra t'aider à rénover ces petits santons. Passe une bonne journée, bisous
Répondre
M
je ne sais pas te renseigner, désolée, bises
Répondre
A
De beaux achats.<br /> <br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
C
Super si tu as trouvé ton bonheur, mais hélas je ne sais pas comment les décaper ! Je collectionne moi aussi les fèves, il y a longtemps que je ne les ai pas comptées mais j'en ai au moins 500 !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
J'ai les mêmes pts moutons de ta première photo !! Un souvenir d'enfance.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
A
belle trouvaille :)
Répondre
A
si c'est à la gouache,tu peux brosser avec une brosse à dents et du savon de Marseille si c'est de l'acrylique,je ne sais pas. :(<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
M
peut être ai-je quelques santons ou tout au moins quelques fèves mais il faut que je recherche dans mon garage dans mes cartons de brocante...Bon après-midi à toi bises
Répondre
V
Alors moi j'ai hâte de pouvoir chiner en brocante et je vois que tu as trouvé ton bonheur mais pour décaper aucune idée ???<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> moi je ne suis pas brocante du tout mais tu as trouvé ton bonheur, c'est l'essentiel et il faisait bon pour faire un tour de moto .... lol !<br /> <br /> Bisous, bon après midi
Répondre
F
ce n'est pas le genre d'objets que j'achèterais mais pourquoi pas ... <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité