Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 527
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
19 juillet 2015

Elles sont finies

LES VACANCES

Et oui tout à une fin

Une superbe semaine passée dans un petit village du lot avec notre fille et notre petite fille

C’est au creux d’un cirque, dans le « causse » entre Figeac et Gramat, qu’Autoire a installé ses pigeonniers carrés, ses tuiles brunes, ainsi que ses manoirs et gentilhommières. Sur ces terres arides, seul l’Autoire, torrent qui donna son nom au village, apporte la fraîcheur de ses cascades

Autoire 

qui mérite bien sa classification dans "les plus beaux villages de France"

DSCF9384

La vue que nous avions du gîte

DSCF9405

La descente du gîte au village, quelle grimpette, mes mollets s'en souviennent encore !!!!

DSCF9407

DSCF9408

800px-Autoire_detail_fontaine

Détail de la fontaine

DSCF9409

DSCF9410

DSCF9434

DSCF9436

Et dimanche nous avons eu le plaisir d'y découvrir une brocante très sympathique

Voila, j'espère que vous avez appréciez cette découverte 

Si tel est le cas, vous pourrez nous suivre dans les jours à venir, pour d'autres jolies découvertes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau ! J'adore ! Elle est belle notre France quand même !
Répondre
A
Les beaux villages qu'on a en France, quand même :) belle rando. , jojo
Répondre
C
moi qui aime les vieilles pierres et les villages j'ai adoré tout ce que tu as montré<br /> <br /> les grimpettes oui nos mollets aiment moyennement....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'adore ces paysages et ces petits villages. Et oui, souvent les grimpettes sont pénibles pour les mollets pas habitués (j'en sais quelque chose :-) ) Belle journée.
Répondre
C
je suis du pays des pigeonniers ... le Tan qui est le département français qui en compte le plus ! mdrrr<br /> <br /> j'avais étudié les 3 principaux types et leur origine, c'est vraiment intéressant ...<br /> <br /> et j'adore le poisson de la fontaine
Répondre
M
Comment finies ???!!!!! T'as pas le droit, lol !!!!! C'est trop bien avec toi, je voyage (ce que je ne peux pas faire en temps ordinaire) tout en restant dans mon lit, le pied quoi ::::<br /> <br /> Encore merci beaucoup pour ces magnifiques photos, j'ai un énorme faible pour cette fontaine, superbe !!!!<br /> <br /> Je t'embrasse bien bien fort et douce soirée.
Répondre
A
merci du partage!!!!un très joli village!!!!!<br /> <br /> véro
Répondre
M
merci beaucoup pour cette découverte . de très belles photos. bonne soirée bisous
Répondre
J
Voilà tout ce que j'aime !!!!! et que je ne connais pas. Mais grâce à toi, j'ai un aperçu magnifique de cette belle région. <br /> <br /> J'aime beaucoup la fontaine d'eau non potable ! très originale, bonne idée.<br /> <br /> Des super vacances en famille.<br /> <br /> Tu parles de pigeonniers, en as-tu pris en photos ? <br /> <br /> Je suis amoureuse des pigeonniers, et dans le Tarn il y en a de toutes formes, j'avais commencé à en faire la collection miniature, mais pas assez de sous pendant les vacances, et quand j'ai voulu continuer, vu le poids du colis, j'ai laissé tomber, de plus le magasin n'avait plus les mêmes qui me plaisaient, ils n'avaient plus le même charme, ni les mêmes couleurs. <br /> <br /> Merci mon amie pour ce partage, un voyage des plus plaisants.<br /> <br /> Bonne fin de ce lundi, moins chaud chez moi.<br /> <br /> Bonne semaine, en famille ou pour faire d'autres promenades.<br /> <br /> Gros bisous tendres de <br /> <br /> Jacline
Répondre
B
De belles vacances en famille, dans un endroit charmant d'après ton post !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> BA95
Répondre
S
C'est un magnifique village, j'aimerais m'y promener. Bisous, bon retour.
Répondre
M
qu'elle est belle notre France!!!!! bisou
Répondre
M
belle région ma sœur Nicole a une maison à Clairac(Lot et Garonne) et nous allons régulièrement à St Antonin noble val 3 èmè village préféré des français bisous
Répondre
M
Un très bel endroit pour quelques jours au calme, loin de la folle civilisation des agités de tout poil !!!<br /> <br /> A bientôt, belle journée à toi, bisous. Mireille
Répondre
F
Un petit coin bien paisible de notre beau Pays
Répondre
A
Très joli village et tu nous donnes envie de le découvrir, mais une fois la chaleur passée.<br /> <br /> Bisous et bon lundi
Répondre
V
Quel bel endroit ! vous en avez fait des choses c'est super !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
L
superbe reportage<br /> <br /> merci à toi de m'avoir permis de voyager <br /> <br /> gros bisous et belle semaine biz
Répondre
C
Très belles photos. J'attends la suite avec impatience ! Gros bisous
Répondre
C
Je connais très peu, alors c'est une belle redécouverte pour moi. Les maisons sont vraiment belles. Bisous
Répondre
T
Merci pour le partage de ces belles photos. Pas de vacances pour moi, alors je regarde les photos et ça me fait un peu voyager. Ce village est plein de charme, j'aurai aimé aussi y séjourner.<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> je ne connais pas Autoire mais j'ai photographié Figeac, Cajarc, Luzech, Montcuq et d'autres villages ....c'est un très beau département le Lot !<br /> <br /> Contente de savoir que tu as passé de belles vacances mais oui tout à une fin, il faut revenir pour mieux repartir ..... Tes photos sont superbes !<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous
Répondre
S
toute bonne chose a une fin. Tu as dû passer de belles vacances dans un bel endroit ! merci à toi de nous avoir fait partager tes balades ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Une belle région que nous avons aussi visité<br /> <br /> Nous étions Figeac mais pas dans ton joli village<br /> <br /> en une semaine on ne peut pas tout faire !!<br /> <br /> une très belle fontaine comme j'aime !!<br /> <br /> j'attends la suite !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
merci pour ce joli récit de tes vacances, moi aussi je suis rentrée et mon petit fils à regagné son domicile.... bon dimanche bises
Répondre
C
Merci pour ce reportage très joli envie : d'y aller ...<br /> <br /> bon dimanche bises de Mamounette
Répondre
C
Si j'apprécie ...? Devine !!!!! Bien sûr Brigitte, tu le sais c'est tout ce que j'aime ! Dans trois semaines nous serons dans l'Aveyron près de Rodez, et nous avons prévu aller à Figeac, mais pour ce village ça fera trop loin !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité