Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 533
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
6 juillet 2015

La balade à Roscoff continue

La plus vieille maison de Roscoff

1024px-Roscoff,_France

Maison érigée en 1598

1024px-Maison_Dumas_à_Roscoff

Résidence d'Alexandre Dumas à l'été 1869 (cliché de 2009, avant rénovation de la façade).(source wikipédia)

DSCF9310  DSCF9311

DSCF9286  DSCF9302

Tout près du vieux port une crêperie traditionnelle que je vous recommande

"la chandeleur"

DSCF9305  800px-Promenade_dans_Roscoff-001

La poivrière : échauguette sur corbeaux , vestige du rempart sur la mer.(source wikipédia)

DSCF9309

Départ pour l'ile de Batz, pour nous sera pour une autre fois

DSCF9313  DSCF9281

A bientôt pour la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une jolie ballade merci de nous en faire profiter bonne soirée bisous
Répondre
J
Bien costaud tout ce qui est construit en pierres, j'aime beaucoup, et qui conserve la fraîcheur à l'intérieur lorsqu'il fait une canicule !! <br /> <br /> Très souvent, les ruelles sont étudiées pour conserver une certaine fraîcheur en plein été. <br /> <br /> Merci Maminou pour ce partage que j'aime tant,<br /> <br /> Depuis deux jours il fait moins chaud chez moi, <br /> <br /> peut être que chez toi aussi.<br /> <br /> Bonne fin de ce mercredi mon amie<br /> <br /> et mes bisous tendres<br /> <br /> Jacline
Répondre
L
J'aime les maisons bretonnes en pierre ! De passage à Roscoff nous avons fait une belle petite balade un soir sur le port, encore un bon souvenir de vacances. <br /> <br /> Il fait moins chaud, ouf après les 40 ° qu'on a supportés on respire !<br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
jolie balade<br /> <br /> bisous<br /> <br /> où en es tu pour les tricots de poupée?
Répondre
C
une promenade rafraîchissante par rapport à ma campagne brûlante
Répondre
M
Chouette, on continue à voyager !!!!! Encore de bien belles photos et une belle histoire. Ca m'amuse "la chandeleur" car c'est le jour de mon anniversaire...En même temps, en Bretagne, les crêperies doivent être nombreuses....<br /> <br /> Mille gros bisous et bonne soirée.
Répondre
F
oh que c'est beau la bretagne!!!! merci pour ce petit voyage bisous bonne soirée
Répondre
N
Elles font robustes , c'est ça que j'aime , bisous
Répondre
M
Ah ce ne sont pas les maisons construites aujourd'hui qui vont durer 500 ans comme celle de ta photo ! Merci pour cette fraîcheur, à l'heure où la canicule nous accable encore.<br /> <br /> Belle journée, bisous. Mireille
Répondre
S
merci de nous faire voyager une nouvelle fois au travers de tes belles photos ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
Une belle maison pour une jolie ville que je ne connais que de nom.<br /> <br /> Bisous et bon mardi
Répondre
A
c'est beau !!!<br /> <br /> j'aime les vieilles maisons et les vieilles pierres.<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
V
J'adore ! et je craque sur les couloirs ruelles qui mènent à la mer !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
Cette maison est magnifique, et restaurée avec beaucoup de soin ! C'est vraiment une très jolie ville, tu me fais envie avec tes jolies photos !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Ces maisons de pierre sont vraiment très belles,j'aime les toits en ardoises et les ruelles !<br /> <br /> et puis direction le port bien entendu !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
De très belles photos ! Roscoff paraît être une belle ville. Gros bisous
Répondre
Publicité