Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 582
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
27 janvier 2015

Elles sont superbes

Cet été nous avons mis en place une pergola

A la fin des beaux jours, nous avons voulu rentrer la toile

Et quelle déception, elle a un accroc cuite par le soleil

Qu'allons nous remettre? Si vous avez une idée, je prends

En attendant

Je ne me lasse pas de ce spectacle

DSCF8247

DSCF8248

DSCF8250

Les loulous ont déjà mis des nichoirs cet été, qu'ils avaient peints lors d'un petit concours de peintres

Et en allant chez Emmaus

j'en ai trouvé un autre, le bleu

DSCF8243

Les deux autres étaient dans ma petite réserve à bricolage

Voila les loulous vous avez encore du travail, 3 loulous, 3 nichoirs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Perso j'ai crée avec de grand morceau de tissu des voilages.
Répondre
M
Je profite que je suie sur l'ordi pour te faire un petit coucou. J'espére que tu vas trouver une solution pour ta pergola. Les petits nichoirs sons superbes . Bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Elle ne peut être réparée ? Alors de la verdure en faisant attention qu'elle ne vienne pas sur les murs. Aux Antilles j'avais des fruits de la passion à volonté, s'il ne fait pas trop froid, chez toi, tu peux essayer. Ca pousse très, très vite. Gros bisous
Répondre
M
de bien jolis petits nichoirs.... dans un marché de Noël, j'en avais vu de bien jolis tressés main en osier.... j'ai regretté de ne pas en acheter un pour offrir à mon frère.... belle journée Bises
Répondre
T
Je ne saurais pas t'aider, il me semble que mon fils avait donné la sienne à réparer. Peut-être que avec une pergola végétale, les oiseaux viendront nicher dans ces beaux petits nichoirs bien camouflés dans le feuillage.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous enneigés
Répondre
J
Bonjour Maminou<br /> <br /> Tout dépend de l'exposition, trop de soleil ou non ? <br /> <br /> Une toile recommencera à se déchirer, nous aurons toujours plus ou moins du grand vent.<br /> <br /> Pas de vigne qui demande des soins et des produits nocifs pour l'humain quand on est dessous, les raisins attireront les guêpes et abeilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous devriez peut être mettre une plante grimpante, mais qui ne se taille pas, ça ferait encore du boulot en plus.<br /> <br /> Mais le chèvrefeuille ne se taille que de temps en temps, et il perd ses feuilles en hiver, ça vous laisserait rentrer le soleil, la clarté.<br /> <br /> Lui il attire surtout les papillons de nuit. Mais son odeur est sublime ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas évident de te conseiller, je n'ai pas de pergola, zépoux n'en veut pas.<br /> <br /> J'espère que tu vas trouver ton bonheur.<br /> <br /> Quant à la vue de ta fenêtre, elle est magnifique, et je comprends que tu te régales à regarder les oiseaux, manger ou pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Mignons les nichoirs, petit travail pour tes loulous, ils aiment bien ça.<br /> <br /> Je ne peux plus en mettre dans mes arbres, les écureuils viennent tout bouffer, même les boules de graisses , Grrrr ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon amie<br /> <br /> et bisous tendres de <br /> <br /> Jacline
Répondre
S
Alors là je n'ai pas d'idée du tout, désolée.<br /> <br /> J'ai vu de jolies pergolas avec des vignes mais le hic elles attirent les insectes...<br /> <br /> Peut-être voir avec le magasin où tu l'a acheté?<br /> <br /> J'aime bien les nichoirs, j'aimerai bien en mettre chez moi mais avec les chats c'est difficile.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bon nos voila bien si cet été on a pas de pergola, tu devrais demandé ou tu la acheté voir s'il pourrait pas t'en avoir une des fois que !! bisous
Répondre
F
Je ne peux pas t'aider :(<br /> <br /> Trop mignon les nichoirs<br /> <br /> Bises & douce journée
Répondre
L
moi j'opterais pour de la verdure avec une passiflore qui pousse très rapidement et reste verte pratiquement tout l'hiver avec aussi des rosiers grimpants et pourquoi pas y ajouter une jolie clématite <br /> <br /> bisous lyne
Répondre
C
bonsoir maminou,<br /> <br /> je ne comprend pas je ne reçois<br /> <br /> plus des news,j'en est raté sniffff!!!<br /> <br /> tu as réalisée de belle choses.<br /> <br /> bonne soiré.bisous cricri.
Répondre
M
Pour ta pergola, pourquoi, ne mettrais-tu pas un genre de canisses, c'est moins fragile qu'un tissu et tout aussi protecteur....<br /> <br /> J'aime beaucoup les nichoirs, mon Mari avait acheté un livre pour en fabriqué et finalement, on en a acheté car il n'a jamais pris le temps d'en fabriquer et pourtant.....Tes loulous vont se régaler à les customiser....<br /> <br /> Mille gros bisous ma Belle et douce soirée.
Répondre
N
Je n'y connais rien étant en appartement ! Les nichoirs sont jolis et décorés cera très agréable ,bisous
Répondre
B
Pas de solution malheureusement ! Tes loulous vont encore bien s'amuser à peindre leur nichoir ... Bon mercredi BA95
Répondre
C
En projet aussi faire une tonnelle. Nous laisserons pousser de la vigne, elle pousse vite et l'hiver c'est dépouillé donc pas sombre pour la maison. Sinon oui des canisses, c'est bien. Bises
Répondre
L
superbe ta pergola<br /> <br /> tu as plusieurs possibilité<br /> <br /> des canices c'est très jolis<br /> <br /> mais le végétal aussi<br /> <br /> vigne,plante grimpante qui fleurie bleu et blanc avec tout plein de petites feuilles(le nom m'échappe mais je te le redirai si çà t'interesse çà pousse très vite<br /> <br /> glycine et tout plein de plante comme çà<br /> <br /> l'été c'est très agréable dans un jardin<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée
Répondre
L
Ah le soleil , notre ami ou ennemi ???<br /> <br /> Regarde sur le net pour voir si tu peux trouver une toile<br /> <br /> ou si tu te sens le courage, d'en confectionner une<br /> <br /> belle journée à toi biz
Répondre
A
PFUuuuuu , j'en ai commandé une au ferronnier l'été dernier, elle est prête depuis longtemps mais mes maçons de fils n'ont pas trouvé le temps pour me faire les fouilles pour la sceller ! Grrrrr , moi j'ai dejà acheté 4 glycines que je vais mettre à chaque angles , j'adore les glycines ;) Bisous Maminou ,jojo
Répondre
F
tu peux mettre de la brande ou tu fais courrir dessus des plantes grimpantes, bisous bon mercredi
Répondre
M
Moi je n'hésiterai pas : une vigne ! C'est une déco végétale très agréable, j'aimerai bien pouvoir en installer une dans le jardin. Ou alors deux pieds de glycine, de deux couleurs différentes, cela peut être magnifique !<br /> <br /> Bon mercredi créatif avec les Loulous. Bises. Mireille
Répondre
A
Là, je ne peux rien te conseiller et joli spectacle.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
en effet, un superbe spectacle ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
trop jolie la mésange ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Alors je n'ai aucune idée, je ne peux donc pas t'aider, mais comme toi j'admire la vue, c'est très beau chez toi ! Et puis voila du travail pour tes loulous aux vacances de février !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
moi j'aime les canisses sur les pergola .... J'adore les nichoirs ça ajoute à l'ambiance du jardin en plus de faire plaisir aux oiseaux ;)<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Il faut planter de la verdure sans oublier les rosiers ainsi les oiseaux auront un abri tout trouvé quand ils viendront au restau !! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
bonsoir. je n'ai pas reçus de mail comme quoi tu as poster, alors je me suis réinscrite a ta Newsletter. nous aussi nous avons du refaire faire la toile mais cette fois- ci pas en toile. c'est super tous ses petits nichoirs. bonne soirée bisous
Répondre
J
Je planterais du chèvrefeuille ou de la glycine à chaque coin et dans quelques années ces plantes auront recouvert ta pergola.Et les oiseaux pourront nicher dans la verdure.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens d'atterir sur ton blog, et oui mon époux Boutondor vient de passer chez toi aussi , alors moi j'ai une autre idée, tu mets des canises en bruyere, comme chez mon neveu dans le midi, il doit y en avoir de plusieurs épaisseurs, c'est naturel et là au moins le soleil ne les cuira pas : http://pergola.bilp.fr/guide-construction/finitions/couvertures/article/les-canisses-pour-faire-de-l-ombre<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et bises de Liliane
Répondre
B
Regarde sur le net et tu dois trouver<br /> <br /> Bonne chance pour trouver ta toile<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité