Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
28 mai 2014

Cognac

 

 

Située à 15 km de chez moi, c'est la ville que je préfère

Toujours très vivante

le-marche-couvert-de-cognac-a-du-mal-a-attirer-les-foules_304351_536x358p

 

Sa halle ouverte presque tous les jours, sauf le lundi

CognacMairie1

Sa Mairie

CognacVieux1

Cognac5

n4kkAYWVoqWoxrN3iQDTSZuUN5w

Cognac le vieux, au dessus du portail "une salamandre"

Le parc François 1er

Et la bibliothèque située dans ce lieu magnifique

 

Un autre enfant du pays

Cognac_Otard_plaque_01

place_francois_1er-2-de6a0

Cognac_Francois_statue

2340_1

Cognac_Otard_06_420

Dans ce chateau, maison natale de François 1er

Aujourd"hui la célèbre " Maison OTARD"

alambic

080717-090-cognac-otard

Otard-Logo

Et bien sur "la charente"

charente 106

IMG_4625

1024px-Cognac_dame_jeanne2

Avec sa gabare "la dame Jeanne2"

Voila j'espère que ma petite visite n'a pas été trop longue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour cette belle visite de Cognac, que je ne connais pas encore (pour l'instant...)
Répondre
C
tres jolie ville en effet<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
E
j'avais bien aimé visiter cette ville - bisous fleuris du dimanche
Répondre
L
tu habites une bien belle région<br /> <br /> merci du voyage biz
Répondre
C
oh non pas trop longue la visite au contraire......<br /> <br /> je ne connais pas mais ça à l'air vraiment joli<br /> <br /> merci de nous montrer via tes articles<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
encore une belle balade que tu partages ! merci de nous faire connaître cette superbe région<br /> <br /> bisous
Répondre
S
ce fut une bien belle visite ! merci à toi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
CC Maminou, Merci pour cette belle promenade ! Hips ( le cognac )..... bisous, jojo
Répondre
L
J'ai été ravie de visiter Cognac avec toi Maminou, jolie balade, des gabares, j'en ai vues à la Roque-Gageac. Que de beaux coins à découvrir dans toutes les régions !!! Bon jeudi, bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
V
Je connais Cognac et j'adore ! MERCI pour la visite<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
P
Le temps n'est jamais long quand on visite vos charmantes villes!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> N
Répondre
C
Je ne connais pas du tout Cognac qui m'a l'air d'une bien jolie ville ! Je vois qu'il y a aussi un arc de triomphe, comme à Saintes que par contre je connais !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Merci pour cette visite très intéressante. Bises
Répondre
L
Que de belles choses, et de beaux endroits à découvrir non loin de chez toi! vraiment très belle cette région, tu y seras heureuse et j'en suis ravie!<br /> <br /> GROS BISOUS!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
belle région que tu habites (hic !)
Répondre
D
de trés belles photos un beau patrimoine pour cette ville de jolies choses en effet merci du partage a bientôt bises
Répondre
F
non elle n'est pas trop longue, c'est toujours trop court au contraire lol quand on se promène!! bisous bon mercredi et merci pour la balade
Répondre
T
Tu devrais te faire payer par le syndicat d' initiative!!!! Ta visite m' a donné envie d' y aller faire un tour lors de prochaines vacances!
Répondre
C
coucou maminou,<br /> <br /> j'y vais bientot a cognac<br /> <br /> visiter ce belle endroit<br /> <br /> merci du paratge.bonne journnée<br /> <br /> bisous cricri
Répondre
C
coucou maminou,<br /> <br /> j'y vais bientot a cognac<br /> <br /> visiter ce belle endroit<br /> <br /> merci du paratge.bonne journnée<br /> <br /> bisous cricri
Répondre
B
Vraiment très beau je pense que l'on va venir cet été visiter un peu plus merci du partage bisous !
Répondre
M
Je connais bien la Charente mais pas Cognac. J'aime les Halle ouverte tout les jours. A coté de notre maison sur l'Ile d'Oléron la Halle et aussi ouverte tout les jours . Passe de bon moments dans ta belle région.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
très joli coin, j'adore<br /> <br /> peut etre qu'un jour je viendrais visiter cette région, <br /> <br /> j'adore l'idée de halle ouverte tous les jours, des produits frais, autre chose que dans les grande surface<br /> <br /> merci pour ces belles photos<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous maminou
Répondre
M
coucou maminou<br /> <br /> Nous avons visité cette jolie ville et même fait un tour en Gabare !!! les caves par contre pour moi pas question !!! je trouve qu'on y est trop enfermée et çà sent très fort !!! juste pour moi !!! lol<br /> <br /> j'aime ces halles sur toutes la côte chez nous çà n'existe pas bien dommage !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Publicité