Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
4 juillet 2013

Comment fais tu?

 

Cette question revient souvent dans vos commentaires

alors à partir d'aujourd'hui je vais partager avec vous mes fiches techniques

Pour commencer

"DUO EN CYPERUS"

16092009 001

 

Matériel

Contenant : Deux contenants, identiques :assiettes carrés de 20*20

Feuillage : 3 feuilles de livingstonia ou mini anthurium 3 tiges de cypérus

Fleurs :        5 fleurs : germini,mini anthuriums, arum (ce que vous avez)

Accessoires :2 ronds d'oasis de couleur assorti au fleurs

Réalisation

Méthode :

C'est un ensemble de deux bouquets, qui peut se traiter en moderne, classique ou rustique en fonction des éléments.

Il faut créer un lien entre les deux contenants par un mouvement visuel ou réel (créer par le support végétal) et laisser un vide entre les deux contenants.

Mise en place :

Placer les assiettes en diagonale et les 2 oasis

Couper par l'extérieur les tiges de cypérus en faisant une incision à 50, 40 et 30cms et former ensuite des triangles allant d'une assiette à l'autre.

Utiliser de reste de chaque tige en réduisant la feuille et en l'incorporant dans la structure à différente hauteur et à la base

Placer ensuite les 3 feuilles, 2 à l'avant et la 3ème sur l'arrière

Finaliser par les fleurs à des hauteurs différentes

Qu'en pensez vous, dites moi si l'aventure vous tente

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je reste toujours scotchée devant mon écran que je regarde tes compos. Tu as du talent, doux bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
J
Trés bonnes explications maminou. Le résultat ferait penser à une palmeraie. Trés originale et aérienne, j'aime beaucoup. Ca m'a l'air de faire une bonne hauteur. <br /> <br /> Merci pour ce partage, les passionnées si adonneront.<br /> <br /> Ce n'est pas que je ne sois pas passionnée, mais je manque de place, LOL !! <br /> <br /> Tendres bisous mon amie<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Ben ce tuto, et même si actuellement le temps me manque pour le faire, est une riche idée: merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci de ce partage j'en suis ravie et espère réaliser bientôt cette merveille <br /> <br /> Bises de mamounette
Répondre
J
Superbe et sympa de partager avec nous<br /> <br /> Bises
Répondre
B
merci pour ce tuto de cette belle composition<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'aime bien mais pour moi avec un seul contenant. Pas de place.<br /> <br /> Je trouve, cependant, cela très joli.<br /> <br /> Bises et belle journée ! L'été est là. Je viens de nettoyer le balcon et je suis en nage !
Répondre
B
Dans cet art, j'ai un peu de difficultés à suivre des instructions, mais à tout le moins.... je regarde, j'admire et çà me tente de m'y remettre!!!!! Bravooooooooooo
Répondre
M
très beau
Répondre
C
superbe cette compo<br /> <br /> merci de ton cours c'est super<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
coucou maminou<br /> <br /> Je n'aurai jamais ce qu'il faut pour te suivre !! mais j'admire toujours autant tes compositions !!! j'aime les fleurs même beaucoup l'été elles sont au jardin et l'hiver j'achète des p'tits bouquets à trois francs six sous !!! que j'harmonise le plus joliment possible !!! lol<br /> <br /> ros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Merci mille fois pur ce tuto ! Superbe composition !
Répondre
C
merci pour les explications, même si chez moi c'est plutôt les fleurs dehors et non dans des vases (avec 2 matous/terreurs mieux vaut éviter vases et bibelots)
Répondre
V
Une compo magnifique, comme à chaque fois !<br /> <br /> et oh la la intéressant de lire ce qu'il faut et la manière de faire ! une ampleur de travail ! super<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUX VENDREDI
Répondre
B
Zen attitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
Le tout c'est de trouver les "fournitures" ! Mais la composition est superbe et merci à toi de nous faire partager ton savoir faire...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
TRES ORIGINAL<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> MAMYROSE
Répondre
T
encore une très belle composition!!!!!!!!!!!! On en prend plein les yeux chaque fois!!!!!!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bises d' Albi
Répondre
M
Merci pour ce tuto bien expliqué... belle fin de semaine bises
Répondre
M
J'ai souvent fait des compos de ce genre , Voila une dizaines d'année .<br /> <br /> J'était fleuriste .<br /> <br /> Bon week end
Répondre
R
oh oui ! et cette composition est magnifique, sobre et moderne - bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
R
oh oui ! et cette composition est magnifique, sobre et moderne - bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
P
L'aventure me va bien...surtout que j'ai terminé mon année d'art floral....et que je ne pense pas repartir en Octobre!Alors je note tes notes(!!) et espère pouvoir te suivre <br /> <br /> Bonne soirée et......MERCIIIIII
Répondre
C
Elle est très jolie cette compo mais il en faut des choses ! Je ne suis même pas certaine que je trouverais tout ce qu'il faut chez les fleuristes de ma ville !<br /> <br /> Très belle soirée et grosses bises !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
et ben heu.. oui ça me tente, mais pas tout de suite, je pars en vacances, sinon c'est amusant quand tu parles du lien entre les deux ! c'est comme dans une toile comme en peinture finalement !<br /> <br /> en tout cas merci pour ce joli partage<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
M
Je suis davantage bouquet en vrac, mais j'avoue que tes compositions sont superbes ! Bonne soirée.
Répondre
Publicité