Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
24 juillet 2012

Restauration à venir

 

Au grand désespoir de mon zépoux

Papa continue son rangement et voici ce que j'ai rapporté 

 

DSCF4430DSCF4429

Un vieux chiffonnier abandonné dans la cave ayant appartenu à ma grande tante

Et

DSCF4428

Elle était toute triste dans un petit coin de la cave

Bon ben maintenant il va me falloir user de l'huile de coudes

Qu'auriez vous fait? Vous les auriez laissés dans la cave?

Comment les verriez-vous à l'avenir? J'attends vos idées.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec une bonne sous-couche, un bon lessivage à la ST Marc poudre suffit, pas besoin de poncer. J'ai un tuto sur mon blog, si tu veux. (dans "recherche" tu tapes "tuto meuble à peindre", je pense que tu devrai avoir la proposition, sinon, fais moi signe, je t'enverrai le lien direct<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
S
Chez moi, il sn'auraient jamais fini à la cave lol. J'aime trop les chiffonnier. Enormes bisous copinette et bon dimanche Sandrine
Répondre
M
Comme beaucoup, j'ai plus d'affinités avec le chiffonnier .... je sens que tu vas le rénover d'une jolie façon .... et nous le montrer ensuite... bises
Répondre
L
Quelle chance! <br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr que non je ne les aurais pas laissé dormir tous seuls dans le noir.... Bon pour la panière à pain je sèche un peu mais pour le chiffonnier, déjà faire un truc en accord avec ton intérieur puis peut être tenter de changer les poignées genre : http://www.malledeloupette.com/article-une-commode-coquette-56037261.html<br /> <br /> <br /> <br /> A +
Répondre
V
je suis comme toi...je récup !!!<br /> <br /> une petite patine dans les tons clairs<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
Répondre
S
moi je ne suis pas très conservatrice de "vieilleries", la boîte à pain je là connait car ma mère l'avait quand j'étais petite et je crois bien qu'elle l'à toujours !!! Je pense que si elle voulait que je là prenne, sentimentalement j'aurais envie, mais niveau "design' " j'hésiterais beaucoup !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Les vacances, le soleil et la chaleur, hélas !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
je suis d'accord !
Répondre
J
coucou mon amie,<br /> <br /> tu as déjà eu de bons conseils par les copinettes, surtout la première que je trouve excellente, mais chacune ses goûts,<br /> <br /> il aurait été dommage de ne pas les accepter ces petits meubles, un chiffonnier est toujours utile.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, pas tout à fait fin Juillet, mais en tout cas excellent mois d'Août.<br /> <br /> Mille gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
L
j'ai hâte de voir la transformation<br /> <br /> de bien jolis meubles bisous
Répondre
C
Alors tu as réfléchi, comment vas-tu les transformer ? <br /> <br /> Bises et profite bien de la dernière journée d'été !
Répondre
C
Ben non, je ne les aurais pas laissés dans la cave, j'aurais fait comme toi !!! Par contre pour les couleurs tout dépend de ton intérieur, moi je suis plutôt dans le gris actuellement !!!<br /> <br /> Très belle journée et doux bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
idéal le chiffonnier pour ranger l'atelier tout dépend de ton intérieur pourquoi pas une peinture effet métal pour lui donner un coté factory<br /> <br /> quand à la huche à pain débarassée de son tissu et relookée elle peut devenir un rangement idéal pour les rouleaux de papier kraft ou papier cadeaux<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
B
Amie a de très bonnes idées, j'adhère totalement. Gros bisous
Répondre
C
Oh ben tu sais, moi, avec la place que j'ai, je ne me pose plus ce genre de question !<br /> <br /> Mais transformés au goût du jour, ils pourront encore avoir leur heure de gloire. Quoique pour la huche à pain, même avec de la place, je l'aurai laissée à la cave ! <br /> <br /> Je t'ai aidée ? lol<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
V
trop joli !<br /> <br /> Pour la panière, je la laisserais telle quelle, quant au chiffonnier je mettrais de la peinture patinée, puis je ferai une déco en pochoirs papillons ou fleurs !<br /> <br /> Mais je sais que tu auras ta propre idée !<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU MERCREDI
Répondre
B
Comme tu le sais je suis pour le style shabby ou gustavien, alors pour moi ce serai blanc/gris/bleuté !!!!!<br /> <br /> Au fait, j'ai retrouvé le carton de timbres de mon papa. Je vais regarder ça de plus prêt dès que je serai au calme !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je n'ai que peu d'idée ,en ce moment mes neurones ne tournent pas!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
je partage l'idée de Mireille...une teinte douce qui permettra de le placer sans "déranger" les autres meubles, et pourquoi pas un joli gris avec des étiquettes à fixer, ou des chiffres au pochoir...un petit côté industriel bien tendance en fait ... c'est comme ça que je ferai si tu me le donnais !!!!!!!!!!!!!!!! je rigole ! il est très chouette.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
coucou maminou<br /> <br /> Tu sais que moi j'aime la couleur !!!! lol<br /> <br /> mais tout dépend de ton intérieur !!!!<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
La huche à pain, je ne suis pas très fan, mais tu peux lui trouver une autre destination : porte-cannes, parapluies ?! Le petit chiffonnier sera superbe avec de nouvelles poignées, une teinte plus douce et peut-être quelques jolies étiquettes sur chaque tiroir.<br /> <br /> Bon travail ! Mireille
Répondre
P
ça dépend de tes goûts! Soit tu laisses tel quel,soit tu décapes et repeint aux couleurs tendances......taupe par exemple....
Répondre
I
hâte de voir ce que tu en auras fait<br /> <br /> bises
Répondre
V
que de belle trouvaille,pour moi aussi ces decaper poncer mais repient couleur taupe puit patinée pour touts les 2..bon travaille moi je repeint des murs cette semaine ...bonne soiré ..^o^
Répondre
A
Salut belle trouvaille tu la retappe et tu verras elle va trouver sa place toutes seules bisous copinette........AMAGOYA !
Répondre
V
voila de tres belles recuperations,pour le chiffonier,je le verrais bien en blanc lazuré et pour la huche a pain je la verrai bien en bois aussi mais plus claire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps:montre nous le resultat final
Répondre
M
Comme cette commode est jolie... on imagine déjà tous les tissus et autre merveilles qu'on doit pouvoir ranger dedans ! Il ne fallait pas la louper en effet !
Répondre
A
Hello Maminou, ben je comprends un peu ton mari, chez moi c'est le contraire, je ne suis pas conservatrice ! Tout dépend du style général de ta maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as de la place, tu peux décaper, poncer, et repeindre le chiffonnier, en blanc avec des façades de couleurs toniques pour en faire un meuble de couture ! avec des couleurs interchangées pour les poignées... En vert d'eau, mat, avec des pochoirs vert plus foncé, en forme de feuilles par exemple, cela s'adaptera à peu près à tous les styles <br /> <br /> <br /> <br /> La huche peut être transformée en porte parapluie, décapée et repeinte aussi... <br /> <br /> <br /> <br /> Bon c'est une idée parmi tant d'autres, courage...
Répondre
Publicité